Récompensés pour leur apport au cyclisme québécois

Katherine Harvey-Pinard
Récompensés pour leur apport au cyclisme québécois
Olivier Lorquet en compagnie du président de Cyclisme Canada, Pierre Laflamme. (Photo : Gracieuseté)

Les Châteauguois Olivier Lorquet et Simon Bouchard ont été honorés pour leur contribution au milieu du cyclisme lors du gala de fin de saison annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes du Québec, le 17 novembre.

Olivier Lorquet, président du conseil d’administration du Club cycliste de Boucherville-Vélo 2000, a été nommé bénévole de l’année en cyclisme sur route.

Actif pour trouver des partenaires financiers afin d’aider les athlètes de la relève, il a notamment aidé à l’organisation d’événements d’envergure provincial, tels que la finale de la série Coupe du Québec sur route et le Critérium de Boucherville.

Passionné de photo, M. Lorquet a également rendu service en immortalisant les meilleurs moments de la saison.

Quant à Simon Bouchard, il a été nommé commissaire de l’année en cyclisme sur route. Celui qui a officié près d’une vingtaine d’événements provinciaux, nationaux et internationaux a été commissaire en chef à trois reprises au cours de la saison. Il faisait notamment partie de l’équipe de commissaires présente au Tour de l’Abitibi, ainsi qu’à trois Championnats québécois sur route et sur piste.

Simon Bouchard (Photo:Gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de