Régie Sports et loisirs Beau-Château : la quote-part de Beauharnois monte

Par Michel Thibault
Régie Sports et loisirs Beau-Château : la quote-part de Beauharnois monte
(Photo : Archives)

Le partage des coûts de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château change en 2019.

Beauharnois assumera une quote-part légèrement plus élevée qu’au départ soit 21,09 % plutôt que 20 %. En contrepartie, Châteauguay voit sa contribution fléchir à 78,91 %.

Le calcul de la répartition tient compte de la population mais aussi de la richesse foncière de chaque ville, a précisé le maire Bruno Tremblay lors de l’adoption du budget 2019 de la régie, début octobre. L’augmentation de la valeur de l’ensemble des immeubles du territoire de Beauharnois, notamment grâce à de nouvelles constructions majeures, a contribué à changer la donne.

Budget

Le budget 2019 de la Régie prévoit des dépenses de 1,4 M $ auxquelles s’ajoutent un remboursement de la dette de 406 000 $. Des revenus de près de 1 M $ sont anticipés. Ce qui laissera un montant d’environ 840 000 $ à assumer par les deux villes partenaires, soit 665 000 $ pour Châteauguay et 178 000 $ pour Beauharnois.

Installations

À ce jour, la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château opère un centre aquatique extérieur à Beauharnois et un Sportplex à Châteauguay.

À lire aussi : Ça baigne au nouveau complexe aquatique

Non-résidents mécontents du supplément à payer au Sportplex

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de