Réouverture de certaines bibliothèques

Par Valérie Lessard
Réouverture de certaines bibliothèques
(Photo : Depositphotos)

Les bibliothèques de Châteauguay et Beauharnois rouvriront graduellement leurs portes à leurs membres le 27 et 29 juillet. Celle de Mercier est ouverte depuis le 6 juillet.

Il sera possible de se rendre à  la bibliothèque Raymond-Laberge à Châteauguay, à compter du lundi 27 juillet,  l’horaire estival habituel, soit le lundi de midi à 21 h, le mardi et mercredi de 9 h à 21 h, le jeudi de 9 h à 20 h ainsi que le vendredi de 9 h à 17 h.

En raison de la pandémie, certains services ne seront pas accessibles pour l’instant dont les ordinateurs et imprimantes du parc internet; les ordinateurs pour la consultation du catalogue de la bibliothèque; les aires de lecture et de travail, incluant les salles d’études. Pour la recherche de documents, la Ville recommande de consulter le catalogue en ligne (biblio.ville.chateauguay.qc.ca) avant la visite à la bibliothèque.

La capacité d’accueil maximale sera limitée à 50 personnes.

Les mesures sanitaires de base comme le port du masque et le respect du deux mètres sont exigées dans l’établissement.

Beauharnois 

Du côté de Beauharnois, la bibliothèque ouvrira le 29 juillet selon l’horaire suivant :

Mercredi 15 h à 19 h
Jeudi 9 h 30 à 13 h
Vendredi 9 h 30 à 13 h
Samedi 10 h à 12 h 30

Elle sera fermée du dimanche au mardi.

«L’accès aux lieux sera limité et le mobilier a été retiré pour éviter les rassemblements et la contamination. Ainsi, les usagers sont invités à exécuter leurs actions sans perdre de temps pour limiter les interactions et permettre aux autres usagers d’accéder à la bibliothèque », précise la municipalité.

Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Mercier

À Mercier, la bibliothèque a rouvert ses portes le 6 juillet selon l’horaire estival habituel :

  • Lundi, mardi et jeudi : 12 h à 19 h 30
  • Mercredi et vendredi : 10 h à 17 h
  • Samedi : 11 h à 15 h
  • Dimanche : fermé

«Certains services sans contact ont été maintenus afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. Par exemple, il sera toujours possible de faire préparer à l’avance des documents réservés, pour livraison au comptoir de prêt. De plus, la chute à livres située près de l’entrée de la bibliothèque demeure accessible en tout temps. Par contre, le service à l’auto ne sera plus disponible», indique la Ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de