Sauvé de la noyade par les pompiers… et la veste de flottaison

Par Valérie Lessard
Sauvé de la noyade par les pompiers… et la veste de flottaison
(Photo : Michel Thibault)

Un homme dans la quarantaine a été secouru par les équipes de sauvetage nautique des pompiers de Beauharnois et Châteauguay en septembre alors que son bateau a chaviré dans le lac Saint-Louis. Heureusement, il portait une veste de flottaison individuelle, souligne le directeur adjoint des pompiers de Beauharnois, Alexandre Laplante. 

L’homme pêchait dans sa chaloupe en face des terrains de la Voie maritime à Beauharnois, vers 17 h 20, le mardi 8 septembre. «C’est un témoin qui était au bord de l’eau pour admirer le coucher du soleil qui a vu la personne chavirer de son bateau. Il a contacté le 911», raconte M. Laplante. Le pêcheur voulait décrocher son ancre quand son embarcation a renversé.

Les équipes nautiques de Beauharnois et Châteauguay ont été dépêchées sur les lieux pour le rescaper. «Heureusement il portait une veste et c’est important de le souligner. Le sauvetage ne se serait pas déroulé de la même façon s’il n’avait pas eu sa veste», indique le pompier.

Le courant est assez fort dans ce secteur. Les pompiers de Châteauguay ont récupéré la chaloupe environ 150 mètres plus loin de l’endroit où était le pêcheur.

L’homme a été évalué par les ambulanciers lorsque les pompiers l’ont ramené au quai de Beauharnois. Il se portait bien, mentionne M. Laplante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires