Semaine de la Municipalité : Pompiers et OMH de Beauharnois à l’honneur

Par Michel Thibault
Semaine de la Municipalité : Pompiers et OMH de Beauharnois à l’honneur
Judith Boyer, pompière préventionniste, montre la plaquette d’évacuation en compagnie d'Olivier Niquet, animateur, Réjean Dufour, intervenant communautaire de l’OMH de Beauharnois, et Annie Lemieux, directrice générale. (Photo : Michel Thibault)

Le Service de sécurité incendie et l’Office municipal d’habitation (OMH) de Beauharnois sont à l’honneur durant la Semaine de la Municipalité 2019 qui se tient du 8 au 14 septembre.

Une collaboration entre les deux organisations pour faciliter le travail des pompiers et améliorer la sécurité des locataires en cas d’alerte fait partie des «bons coups» mis en valeur par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation cette semaine.
Le service de sécurité incendie et l’OMH ont mis en place un système qui facilite l’évacuation d’immeubles. Des plaquettes avec l’inscription «Ce lieu est évacué» ont été distribuées aux locataires. Ils doivent l’accrocher à la poignée de porte extérieure de leur logement lorsqu’ils s’absentent.
«Le projet a été avancé pour que, lors d’évacuation, ce soit plus facile pour nous de voir si un logement est évacué ou pas. Ça nous évite d’avoir à cogner à chaque porte», explique Judith Boyer, pompière préventionniste au Service de sécurité incendie de Beauharnois.
«Quand un système d’alarme incendie se déclenche, les responsables d’étage, les pompiers, les policiers ou les employés de l’OMH savent ceux qui sont absents et ils vont pouvoir sauver les vies des autres personnes, garder leur énergie pour ces locataires-là», renchérit Annie Lemieux, directrice générale de l’OMH de Beauharnois.
La formule est présentée dans une campagne de promotion diffusée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de la Semaine de la Municipalité 2019.
La capsule dans laquelle apparaissent Mme Boyer et Mme Lemieux, ainsi que le présentateur Olivier Niquet a été tournée à Beauharnois le 17 juillet par une équipe du ministère.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de