Sept choix sur le bulletin de vote pour Châteauguay et Beauharnois

Par Simon Deschamps
Sept choix sur le bulletin de vote pour Châteauguay et Beauharnois

Les électeurs des circonscriptions de Châteauguay et de Beauharnois verront le nom de sept candidats sur leur bulletin de vote.

Les candidats avaient jusqu’au 15 septembre à 14h pour soumettre leur candidature.

Dans la circonscription de Châteauguay, Pierre Moreau du Parti libéral du Québec tentera de conserver son siège à l’Assemblée nationale. Il représente la circonscription depuis 2008.

Il sera défié par MarieChantal Chassé, de la Coalition Avenir Québec, Sandrine Garcia-McDiarmid, de Québec solidaire, Jean-Philippe Thériault, du Parti québécois.

Jeff Benoit, du Parti conservateur du Québec, Stephanie Stevenson, du Parti vert du Québec, ainsi que Marie-Ève Masucci-Lauzon, du Nouveau Parti démocratique, du Québec sont également sur les rangs.

Un nouvel élu pour Beauharnois

La circonscription de Beauharnois aura un nouveau représentant à l’Assemblée nationale.

Guy Leclair,  qui représentait la circonscription depuis 2008 sous la bannière du Parti québécois, s’est retiré de la course le 5 septembre, après avoir été accusé de conduite avec les facultés affaiblies.

Mireille Théorêt a pris le relais pour le PQ.

Claude Reid, de la CAQ, Félix Rhéaume pour les Libéraux,  Pierre-Paul St-Onge, pour QS, François Mantion, du NPD Québec, Yannick Campeau, du Parti conservateur  et Tommy Mathieu, pour le parti Citoyens au pouvoir du Québec, sont les autres candidats en lice.

Les électeurs sont convoqués aux urnes le 1er octobre. Le vote par anticipation a lieu du 21 au 27 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de