Sports
Baseball

Sierra Besser-Paul ira jouer pour une université américaine

le jeudi 04 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 04 août 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Voltigeur pour l’équipe Québec des moins de 21 ans, Sierra Besser-Paul, de Châteauguay, ira poursuivre sa carrière avec les Dragons de l’Université Tiffin, une équipe de la deuxième division de la NCAA, aux États-Unis.

L’athlète de 19 ans a reçu une bourse d’études pour aller y poursuivre sa passion de la balle rapide. «Jouer pour une équipe des États-Unis a toujours été mon rêve. Depuis que je savais que c’était une possibilité, je voulais vivre l’expérience universitaire américaine», témoigne Besser-Paul. «J’ai travaillé vraiment fort pour y arriver. Ce n’était vraiment pas facile. Je suis vraiment contente d’y être arrivée», poursuit-elle. Afin d’être recrutée par une équipe américaine, elle a envoyé des vidéos aux diverses institutions qu’elle convoitait démontrant son savoir-faire, elle a envoyé des courriels et elle a parlé à des entraîneurs de plusieurs universités.

Même si elle sera une joueuse de première année, elle se dit déterminée à atteindre son but. Elle espère être en mesure de se tailler un poste dans l’équipe partante, même si elle sera une recrue. Pour ce faire, elle travaillera très fort.

«L’Université Tiffin a une bonne équipe de Softball. L’an passé elle s’est qualifiée pour les séries éliminatoires» indique celle qui y étudiera la science de l’exercice et qui peut défendre les couleurs de l’équipe pendant quatre ans.

Plus jeunes que les autres

Être une des plus jeunes de son équipe ne la dérange pas. Alors qu’elle était âgée de 11 ans,  elle a tenté sa chance avec l’équipe Québec Benjamine et a percé la formation à sa grande surprise. Elle avait deux ans de moins que la majorité de ses coéquipières.  Bref, tout au long de son parcours sportif, elle a toujours été une des plus jeunes de son équipe. Elle a découvert son amour pour la balle à l’âge de cinq ans, en lançant et en attrapant la balle avec son père, avant d’évoluer avec les Chat-O-Cats.

Voltigeur, Sierra Besser-Paul se décrit comme une joueuse rapide qui a un bon bras en défense, et une frappeuse de puissance à l’attaque. Mais par-dessus tout, elle est une joueuse d’équipe. Son plus grand rêve serait de défendre les couleurs du Canada à des Jeux olympiques. Elle vise ceux de Tokyo en 2020.

En attendant son entrée à l’université au mois de septembre, elle participe avec l’Équipe Québec des moins de 21 ans au Championnat canadien disputé à Summerside à l’Île du Prince-Édouard jusqu’au 7 août.

                                 

Dernières nouvelles