Tesla veut simplifier sa production et retire deux couleurs pour la Model 3


Le Guide de l'Auto

Article par Sylvain Raymond

Le célèbre PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé plus tôt cette semaine dans un tweet qu’afin de simplifier le processus de production de sa Tesla Model 3, deux des sept couleurs disponibles, soit Obsidienne et Argent métallisé, seront retirées de la palette offerte. Elles demeureront toutefois offertes en commande spéciale, moyennant un prix de vente supérieur. Ce n’est pas rare d’adopter cette stratégie chez les constructeurs, surtout chez les modèles de luxe. C’est toutefois plus rare de le faire en cours de production. Les couleurs au catalogue seront dorénavant les Noir uni, Gris nuit métallisé, Bleu outremer métallisé, Blanc nacré multicouche et Blanc multicouche.

Cette mesure de rationalisation devrait permettre d’accélérer la production de la plus abordable des Tesla afin d’atteindre les objectifs fixés d’ici la fin de l’année. Selon les rumeurs, Tesla aurait toujours de la difficulté à assembler les 5 000 unités par semaine prévues, on veut ainsi désengorger l’unité de peinture.

Au Canada, selon le configurateur de Tesla, seul le Noir uni était offert sans frais. Les autres couleurs exigeaient un déboursé supplémentaire de 2 000 $, 2 600 $ dans le cas du Blanc Perle et du Rouge.

Selon les dirigeants de Tesla, cette modification n’est pas un signe de problème de production, on veut plutôt mieux refléter les couts de production. Le tweet de Musk arrive au moment où les médias rapportent le départ de deux dirigeants importants, dont le directeur financier, ce qui a secoué le titre du constructeur.

Le Guide de l’auto apprenait récemment que seules les versions les plus équipées étaient actuellement livrées, il faudra attendre 2019 afin d’obtenir la version de base.