Au tour de Sainte-Martine d’interdire l’arrosage

Au tour de Sainte-Martine d’interdire l’arrosage

Crédit photo : (Pixabay)

Après Châteauguay, Mercier, Léry et Beauharnois, Sainte-Martine a émis un avis d’interdiction d’arrosage pour tout son territoire à compter du jeudi 12 juillet, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les citoyens de cette ville étaient déjà soumis à des restrictions limitant l’utilisation de l’eau à certains jours et plages horaires selon les adresses paires ou impaires. «Cependant, les conditions météorologiques n’annonçant aucunes précipitations au cours des prochains jours, nous préférons agir immédiatement afin de préserver le plus possible la nappe phréatique alimentant le système d’eau potable de la Ville de Châteauguay, qui dessert également notre territoire» fait valoir Isabelle Marchand, du service des communications de Sainte-Martine.

Les résidents de la municipalité ne peuvent donc plus utiliser un système d’arrosage (manuel ou automatique), remplir leur piscine ou laver l’extérieur de leur maison (asphalte, maison, voiture). Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 300$ à 1000 $, tel que le stipule un règlement de la municipalité. L’arrosage manuel (avec un arrosoir) est toutefois toléré.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar