Sports

Un demi-marathon avec Phébé

le mardi 12 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 mai 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un homme d'affaires de Châteauguay a offert une promenade pas banale à la petite fille handicapée de l'un de ses employés le jour de la fête des Mères.

Stéphane Hudon a couru le demi-marathon de la compétition Au rythme de nos foulées tenue à Châteauguay avec Phébé installée dans son fauteuil roulant. Il avait l'air exténué en franchissant les derniers mètres de l'épreuve de 21,1 km sous les applaudissements, après un peu plus de deux heures d'efforts. Avec la chaleur proche de 30 degrés, l'exercice n'a pas été facile.

Mais pour le copropriétaire de Kia Motors à Châteauguay, c'est l'épreuve de la famille qui est «terrible». «Je le fais parce que je suis capable de courir mais elle ne pourra jamais», a exprimé Stéphane Hudon.

Il regarde l'enfant de sept ans toute petite dans son fauteuil avec affection. Lui donne un bisou. Sa protégée restait sérieuse après avoir croisé le fil d'arrivée mais elle a apprécié sa promenade. «Tout à l'heure, elle faisait des beaux sourires», a dit son père, Stéphane Mantha, qui a accompagné, patins à roues alignées aux pieds, son patron et sa fille.