Un directeur d’école face à la justice

Par Valérie Lessard
Un directeur d’école face à la justice
Alexandre Poirier (Photo : Archives)

Le directeur de l’école primaire Notre-Dame-de-L’Assomption à Châteauguay, Alexandre Poirier, est accusé de harcèlement criminel et d’avoir diffusé une image intime non-consensuelle.

M. Poirier a comparu en mars dernier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a plaidé non-coupable aux deux chefs d’accusation. Selon l’acte de dénonciation, entre le 15 décembre 2019 et le 6 janvier 2020, Alexandre Poirier aurait agi dans l’intention de harceler la plaignante « ou sans se soucier qu’elle se sente harcelée». Le 15 décembre 2019, l’homme de 34 ans  aurait « sciemment publié une image intime de la plaignante «sachant qu’elle n’y a pas consenti ou sans se soucier de savoir si elle y a consenti ou non».

Il sera de retour à la Cour le 28 septembre.

Alexandre Poirier n’a pas voulu émettre de commentaire lorsque Le Soleil de Châteauguay l’a contacté étant donné que le processus judiciaire est en cours.

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), qui emploie M. Poirier, n’a pas voulu commenter spécifiquement cette affaire ni confirmer s’il était au courant de ces accusations. «De façon générale quand on reçoit des informations au sujet d’un membre de notre équipe, peu importe la nature, c’est pris au sérieux et on fait enquête de notre côté. On traite avec diligence le sujet», explique la porte-parole du CSSDGS, Hélène Dumais.

(Mise à jour le 21 août : Une nouvelle directrice par intérim à l’école NDA dès lundi )

À lire aussi : École NDA: le directeur accusé réagit 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une nouvelle directrice par intérim à l'école NDA dès lundi - Le Soleil de Châteauguay
5 mois

[…] 19 août, le Soleil de Châteauguay a rapporté que M. Poirier faisait face à la justice. Il a plaidé non-coupable à des accusations de harcèlement et d’avoir diffusé une photo […]

trackback
École NDA : le directeur accusé réagit - Le Soleil de Châteauguay
5 mois

[…] Journal rapportait le 19 août que M. Poirier est accusé de harcèlement et d’avoir diffusé une image intime […]

trackback
École NDA : le directeur accusé réagit - Le Reflet
5 mois

[…] Le Journal rapportait le 19 août que M. Poirier est accusé de harcèlement et d’avoir diffusé une image intime non-consensuelle.  Le 21 août, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries a a confirmé qu’Alexandre Poirier sera remplacé à la direction de l’école primaire de Châteauguay pour une durée indéterminée. […]