Faits divers

Un employé d'Hydro-Québec gravement blessé

le mardi 22 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 septembre 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Un employé d’Hydro-Québec a subi de graves blessures à la tête après être tombé d’une nacelle le 17 septembre en soirée, au poste de distribution de Léry, à Beauharnois.

À l’arrivée des ambulanciers, l’homme était toujours conscient, mais confus. «Il est tombé sur la tête, d’une hauteur de 8 à 10 pieds (2 à 3 mètres), a indiqué Luc Latreille, de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (Cetam). Il a été transféré à l’Hôpital Général de Montréal. Son état était alors jugé sévère, mais stable», a-t-il précisé.

La CSST s’est rendue sur les lieux le soir même afin d’examiner la scène et élucider les circonstances entourant l’accident, a confirmé Claudia Matteau, responsable des communications pour la CSST (division régionale de Valleyfield).

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Jonathan Petit, a quant à lui refusé de donner plus de détails sur l’accident et l’identité du travailleur. «Comme il y a enquête de la CSST, nous ne ferons pas de commentaires. Hydro-Québec compatit toutefois avec les employés qui étaient présents et la famille de la victime», a-t-il tenu à ajouter.

Selon une source du Journal, le travailleur ne portait pas de harnais de sécurité. Au moment de mettre sous presse mardi, toujours selon cette source, l’état de la victime ne s’était pas amélioré, celle-ci se trouvant toujours à l’hôpital, dans le coma.