Nouvelles accusations d’agressions sexuelles contre André Thibeault

Nouvelles accusations d’agressions sexuelles contre André Thibeault

André Thibault.

Crédit photo : Gracieuseté

André Thibeault a été arrêté par le Service d’enquête sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, le mardi 9 avril, pour des agressions sexuelles commises entre 1983 et 1985.

Par voie de communiqué, la SQ a fait savoir que l’homme aurait agressé des garçons d’âge mineur. M. Thibeault, maintenant âgé de 69 ans, aurait commis ces gestes alors qu’il était entraîneur de hockey et moniteur de conduite. Les faits reprochés se seraient produits à Salaberry-de-Valleyfield.

André Thibeault aurait agressé des jeunes évoluant dans le hockey mineur à Valleyfield dans les années 80. (Crédit photo : Gracieuseté-Sûreté du Québec)

Arrêté à son domicile, il a comparu dans la même journée au palais de justice de Valleyfield pour faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle.

Résident dans le secteur de Drummondville depuis quelques mois, M. Thibeault a habité dans la région pendant de nombreuses années, notamment à Mercier et à Valleyfield.

Au mois de janvier, il avait plaidé coupable à quatre chefs d’accusation pour des gestes de nature sexuelle qui s’étaient produits à Beauharnois entre 1994 et 1997. La victime était un adolescent âgé entre 13 et 15 ans.

Cette sentence sera connue en juin. La Couronne avait demandé un rapport psychosexologique fait par un criminologue spécialiste et un rapport présententiel.

Commenter cet article

avatar