Une boulangerie artisanale ouvre ses portes à Sainte-Martine

Une boulangerie artisanale ouvre ses portes à Sainte-Martine

Crédit photo : Valérie Gagnon

La nouvelle boulangerie artisanale, Le Sacré pain, à Sainte-Martine, a fait fureur pendant son ouverture, le samedi 3 novembre. 

 À la grande surprise d’Alexandra Fortin et Pierre-Olivier Madgin, instigateurs de la boutique, près de 250 personnes étaient présentes la première journée, selon eux. Le dimanche, près de 200 citoyens voulaient de leur pain. De la farine biologique du Moulin des Cèdres est utilisée pour la plupart de leurs recettes (pain, croissant, muffin, etc.). Leur café est bio et équitable. Avant de sauter à pied joint dans la création de leur petite entreprise, les deux avaient une carrière, lui comme charpentier-menuisier et elle en tant qu’enseignante.  

«On veut célébrer le travail des agriculteurs qui cultivent le grain en cuisinant nos pâtisseries.» – Pierre-Olivier Madgin, cuisinier de la boulangerie Le Sacré pain

Les deux autodidactes ont eu recours au financement de la Société d’aide au développement des collectivités du Suroît (SADC) pour le démarrage. Le programme de Soutien au travail autonome offert par Emploi-Québec leur permet d’avoir un salaire pour la première année d’opération. Le but de ces derniers est de rendre accessible leurs produits locaux et de les valoriser. « Je ne trouvais pas ça normal qu’on soit obligé d’aller à Brossard à Première Moisson pour aller chercher du pain », dit Alexandra Fortin. Le couple habite la municipalité depuis trois ans. À l’avenir, leur désir serait d’avoir une maison en campagne pour cultiver leurs propres grains et les transformer. 

Création d’emploi 

Pour répondre à la demande, les deux boulangers veulent créer un poste à temps plein et deux à temps partiel. «On a vu que ça roulait trop samedi, nous avions sous-estimé la demande», soutient-elle. Le Sacré pain est ouvert du mercredi au dimanche, dès 7 h. 

5
Commenter cet article

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
cheryl gilliesJoseeJosée VinetChristian CormierAlain Recent comment authors
Alain
Invité
Alain

Quelle adresse a Ste-Martine ??????&

Christian Cormier
Invité
Christian Cormier

Pas certain de l’adresse mais c’est en face de l’animalerie. Juste au coin à la lumière

Josée Vinet
Invité
Josée Vinet

Où est ce exactement

Josee
Invité
Josee

C’est au coin de la route 138, au centre du village
En face de la Routine, au feu de circulation .Des gens accueillants
Encourageons le commerce local
Pis en plus c’est tellement bon 😊

cheryl gillies
Invité
cheryl gillies

I purchased a loaf of bread on Saturday past. High quality, and very tasty. I would go out of my way to visit this store. A great buy! Yummy!