Actualités

Une chauffeuse d'autobus au parcours peu commun

le jeudi 01 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 octobre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Candidate du Parti vert dans Châteauguay-Lacolle, Jency Mercier est une chauffeuse d'autobus de la STM à la feuille de route qui sort des sentiers battus.

La citoyenne de Verdun âgée de 50 ans est fière d'écrire qu'elle détient plusieurs diplômes universitaires et collégiaux. «Je mentionne ce fait car j'ai fait plusieurs familles d'accueil pendant mon enfance pour aboutir avec une famille qui m'a sauvé la vie littéralement, les Mercier», exprime-t-elle dans un courriel de présentation envoyé au journal Le Soleil de Châteauguay.

Le goût de la politique lui est venu de ses proches. «Je suis très politisée depuis au moins l'âge de 16 ans. Dans la famille Mercier et le cercle d'ami(e)s, les discussions enflammées étaient les bienvenues car les idées et les débats forment la personnalité de tous et chacun», indique l'aspirante députée.

Touriste

Verdunoise depuis cinq ans, Jency Mercier avoue qu'elle connait peu le fief où elle brigue les suffrages cet automne. «Je suis très curieuse, désireuse de connaitre les enjeux qui touchent la circonscription de Châteauguay-Lacolle», fait-elle part.

À la suite de quelques visites, elle dit apprécier du territoire «le milieu urbain côtoyant la nature, comme l`île St-Bernard», qu'elle compte visiter. «Plusieurs citoyens de Châteauguay m'en ont parlé avec passion», rapporte-t-elle.

Candidate à la mairie

Cette expérience en politique est la deuxième de Mme Mercier. Elle a brigué la mairie de l’arrondissement de Verdun pour le parti Intégrité Montréal – Équipe Michel Brûlé aux élections municipales de 2013. Elle a obtenu moins de 1 % des voix.

 

Sa formation

 - Certificat en intervention en milieu multiethnique de l’Université de Montréal
- Baccalauréat en communication et relations publiques à l’UQÀM en cours d'obtention
- DEC en Arts et lettres
- AEC en techniques policières