Une élection partielle au district 3 de Beauharnois

Par Yanick Michaud
Une élection partielle au district 3 de Beauharnois
Le district 3 - des moissons, est libre depuis la démission de Guillaume Lévesque-Sauvé et devrait être pourvu le 21 février. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Beauharnois tiendra une élection partielle le 21 février afin de combler le poste vacant du district #3 — des moissons.

« N’ayant pas reçu d’avis contraire du gouvernement, la Ville de Beauharnois poursuit son processus électoral pour pourvoir le poste », a fait savoir la conseillère aux communications, Stéphanie Leduc. Le scrutin aura lieu moins d’un an avant les élections municipales générales prévues le 7 novembre 2021.

Rappelons que le poste est vacant depuis la démission de Guillaume Lévesque-Sauvé le 9 janvier 2020. À l’origine, les élections partielles afin de pourvoir le poste devaient être tenues le 3 mai. Or la pandémie avait eu raison de cette première tentative.

Actuellement, la Ville avise que des mesures exceptionnelles liées à la situation sanitaire ont été prises. Elle pourra donc aller de l’avant.

Devenir candidat

À l’automne, le conseiller Alain Savard s’était inquiété du délai. Il mentionnait que de nombreux citoyens désiraient fortement briguer le poste.

Ainsi, toute déclaration de candidature à ce poste devra être produite au bureau du président d’élection ou de l’adjoint désigné pour recevoir les déclarations de candidature. Les Beauharlinois intéressés peuvent le faire jusqu’au 22 janvier. De même les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et 13 h et 16 h 30.

Le président d’élection désigné est Claude Deschênes. Son bureau est situé au 660, rue Ellice, bureau 100, à Beauharnois. Il est possible de le joindre au 450 429-3546, poste 283, ou encore au greffier@ville.beauharnois.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires