Une Grande marche appréciée entre Mercier et Châteauguay

Une Grande marche appréciée entre Mercier et Châteauguay

Lise Michaud et Pierre-Paul Routhier ont donné le signal du départ à l'activité organisée par leurs deux villes.

Environ 375 personnes ont marché 5 km ensemble de Mercier à Châteauguay dans la matinée du samedi 20 octobre.

Les deux villes se sont donné la main pour participer à la Grande marche du Défi Pierre Lavoie qui se tenait dans toute la province l’avant-dernière fin de semaine d’octobre. Un exercice soutenu par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec qui a manifestement plu.

Au terme de la randonnée qui a mené les participants du parc Raymond-Pitre à Mercier jusqu’au parc Joseph-Laberge à Châteauguay, plusieurs ont signifié leur appréciation.

« Je me réjouis de voir qu’autant de citoyens se sont présentés au départ de la marche malgré la météo peu clémente. Ces gens ont décidé de prioriser l’activité physique et d’encourager les saines habitudes de vie » a commenté Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay et participant à la marche.

La mairesse de Mercier Lise Michaud a salué «la qualité de la collaboration» des deux municipalités. « Plusieurs directeurs et élus des deux villes ont travaillé de concert pour faire de cet événement une aussi belle réussite. Cela démontre que nous sommes capables de travailler conjointement pour mener à bien des dossiers qui ont des retombées positives pour les citoyens de notre région », a-t-elle exprimé.

Marcheurs enchantés

Plusieurs marcheurs ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir aimé l’expérience et souhaité une deuxième édition.

«Je l’ai fait avec ma maman et mes deux amours de 7 et 11 ans et on a tous adoré l’expérience. Ce fut une fierté pour nous tous d’avoir franchi l’arrivée. C’est certain qu’on le refait. Merci pour cette belle avant-midi», a notamment commenté Mélanie Lachapelle sur Facebook.

«J’aime beaucoup. Bon pour la santé, gratuit, doit faire du bien pour le moral de plusieurs et donne un sentiment d’appartenance à notre ville», a écrit de son côté Sylvie Tardif.

«Wow!!! Quelle belle journée, ce fut très agréable et très bien organisé. Merci pour les breuvages et les collations avant et après !», a exprimé Nancy Provencher.

«Superbe activité! Belle collaboration entre les deux villes. Le système de navette était parfait. Seul bémol: verres de styromousse et bouteille d’eau jetable à l’arrivée sinon c’était vraiment une belle activité. À refaire!», a mentionné Chantal Rioux.

Comme elle, plusieurs autres participants ont dit souhaiter, sur les réseaux sociaux que l’expérience se répète. Leur vœu sera exaucé.

«Nous pouvons vous dire que nous nous sommes déjà engagés auprès du grand défi pour la seconde édition. C’est définitivement une superbe activité à refaire. Je suis très content d’avoir travaillé aussi fort avec Martin Laplaine dans la réussite de cet événement. Merci à tous ceux qui sont venus», a commenté Éric Allard, conseiller municipal de Châteauguay.

Son homologue de Mercier Martin Laplaine, a répondu : «Éric Allard, merci à toi aussi et à tous les bénévoles, beau travail de collaboration des 2 différents paliers municipaux des 2 villes. Effectivement notre engagement est annoncé pour une 2e édition l’an prochain 👍».

Commenter cet article

avatar