Une journée pour oublier handicap et maladie chez Transports Accès

Par Michel Thibault
Une journée pour oublier handicap et maladie chez Transports Accès
(Photo : Gracieuseté Denis Allard)

Une quarantaine d’usagers de Transport Accès, de Beauharnois, Mercier et Châteauguay ont profité d’une journée spéciale de reconnaissance le 14 octobre grâce au dévouement de bénévoles et à la contribution de commanditaires.

«Ces gens ont pour un instant oublié leurs maladies et handicaps alors que nous leurs avons offert une balade en autobus à Montréal pour y voir les principaux attraits touristiques, suivie du visionnement d’un film au cinéma Imax 3D et finalement un bon repas dans un resto de Châteauguay», indique Denis Allard, chauffeur du service de transport adapté aux personnes handicapées et responsable de la journée.

«Lors de la présentation de mon projet à ma patronne Mme Patricia Auger, directrice générale de Transports Accès, pour lui demander la permission d’utiliser un autobus, son enthousiasme fut instantané», souligne M. Allard.

La réponse des commanditaires, dont les villes de Mercier et Beauharnois, a permis de nolisé trois autobus, se réjouit-il.

«Épaulé par quelques collègues de travail et membres de nos familles respectives j’ai regroupé une dizaine de bénévoles pour bien encadrer ces gens et faire de cette journée un succès. Il est maintenant le temps de préparer l’édition 2019 de cette activité qui se tiendra à une ou deux reprises par année selon les sommes recueillies», conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de