Actualités
Élections

Vidéo-Une nouvelle mairesse à Sainte-Martine

le vendredi 01 octobre 2021
Modifié à 19 h 59 min le 14 octobre 2021
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Avant de briguer le poste de mairesse de la Ville de Sainte-Martine, Mélanie Lefort a représenté le district 6 pendant sept ans. (Photo : Le Soleil - Paula Dayan-Perez)

Les Martinois ont désormais une nouvelle mairesse. L’ancienne conseillère municipale Mélanie Lefort a gagné par acclamation à la fermeture de la période du dépôt des candidatures ce vendredi 1er octobre à 16h30. 

 

«Je suis très heureuse, on a travaillé fort», exprime Mme Lefort, qui a entendu l’annonce devant l’Hôtel de Ville en compagnie des membres de son équipe.

«La mairesse Maude Laberge a annoncé qu’elle ne se représenterait pas assez tôt, donc on a commencé la campagne avec le regroupement Mélanie Lefort très tôt, ajoute-t-elle. On a consulté les citoyens via le web cet été, ce qui fait que le groupe est prêt.»

Parmi ses priorités pour la première année, la nouvelle mairesse parle notamment d’améliorer la communication avec les citoyens.

Elle veut également garder le taux d’endettement bas «parce qu’il est très bas présentement», affirme-t-elle.

«On veut aussi travailler à préserver nos infrastructures, s’il y a des choses à améliorer, à rénover, on veut essayer de le faire de façon responsable, écologique. On a un souci de l’environnement, préserver nos arbres, on veut en planter des nouveaux. On veut bonifier la vie active des citoyens de Sainte-Martine aussi.» 

Avant de briguer le poste de mairesse de la Ville de Sainte-Martine, Mme Lefort a représenté le district 6 pendant sept ans.

Native de la région, Mélanie Lefort est aussi gestionnaire et professionnelle spécialisée en communication et marketing depuis plus de 15 ans.

Quatre conseillers élus

Quatre conseillers ont aussi été élus sans opposition. Le candidat sortant du district 3 Dominic Garceau a gagné par acclamation, tout comme Christian Riendeau au district 1, Jacques Jodoin au district 5 et Caroline Ouellette au district 6.

Les résidents de deux districts seulement éliront donc leur représentant le 7 novembre, soit le district 2 où le conseiller sortant Normand Sauvé brigue un nouveau mandat, et le nouveau candidat Nathaniel Aubé s’y présente également.

Dans le district 4, c’est le candidat Sylvain Legault qui se présente contre la candidate sortante Carole Cardinal.

L’ancienne mairesse Maude Laberge a annoncé en avril qu’elle ne se représenterait pas aux élections municipales. Elle a siégé 12 ans au sein du conseil municipal, dont 7 ans à la mairie.