Actualités
Choix de la rédaction

Une page d’histoire se tourne pour le garage Ménard Champagne

le jeudi 02 mai 2024
Modifié à 13 h 39 min le 03 mai 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

C’est la fin d’une époque pour le garage Ménard Champagne, qui ferme ses portes après près de 45 ans de service. Pour souligner le travail acharné de ses deux propriétaires Réal Ménard et Rejean Champagne au fil des ans, des clients ont organisé le 30 avril une soirée en leur honneur.      

Les organisateurs, des clients, ainsi que les deux propriétaires étaient au rendez-vous à cette soirée remplie de souvenirs.

Rejean Champagne était tellement submergé par l’émotion qu’il avait peu de mots pour s’exprimer sur ses 45 années de service. «J’aimais ça, mentionne-t-il avec une larme aux yeux. C’est un beau métier qu’on a. On a fait notre possible. L’important, c’est la qualité du travail et du service.» 

Les deux propriétaires ont pris la décision de cesser leur activité en raison de leur âge. M. Champagne travaillera en septembre au comptoir d’un autre garage, mais à temps partiel.

Les clients

Pierre Bergeron a été un fidèle client depuis les débuts du garage situé sur le boulevard Salaberry Nord, à Châteauguay. Il insiste pour dire que les deux propriétaires n’ont jamais facturé de «prix exorbitants».

«Mon père faisait affaire avec eux, avec son camion, a-t-il spécifié. On allait là le samedi et c’était un rendez-vous chez Ménard Champagne! Ils chargeaient des prix raisonnables.»

«Tu ne trouves pratiquement plus de garage comme ça où on peut leur faire confiance en laissant notre auto», a-t-il ajouté. 

Il en est de même pour Kevin Williams, qui a indiqué avoir acheté son premier véhicule à 18 ans au garage Ménard Champagne. Il a 58 ans aujourd’hui. 

«Il y avait des autos usagées qu’ils vendaient et je m’en souviens très bien que c’était une Chevrolet Monza 1979, a-t-il ajouté. Mes parents et moi étions mal pris avec les réparations de voiture et c’était toujours des prix justes.»

Sur la page Facebook Spotted : Châteauguay, plusieurs personnes ont souligné que Réal Ménard et Rejean Champagne étaient compétents, honnêtes, serviables, qu’ils avaient le sens de l’humour et qu’ils étaient d’une grande gentillesse. 

«[…] Vous avez donné un excellent service. Vous étiez des personnes de confiance. Toujours sympathiques et drôles. Ça va être difficile de trouver un garage comme le vôtre. L'école de la Rive va s'ennuyer de vous», décrit-on entre autres dans un commentaire.