Actualités

Une route boueuse à Mercier

le dimanche 07 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Des travaux de remplissage à l’ancienne carrière de sable à Mercier sont présentement en cours sur la Montée Saint-Isidore. La chaussée boueuse à cause du va-et-vient de la machinerie incommode quelques usagers de la route depuis février.

«Chaque fois que je passe là, je dois aller au <@Ri>car wash<@$p>; c’est fatigant!» mentionne une résidente de Mercier qui passe souvent par ce chemin.

Le directeur de l’urbanisme de la Ville de Mercier, Vincent Langevin, prévoit que les travaux de la compagnie à numéro devraient se terminer en 2018. Ce dernier a recensé trois ou quatre plaintes que des citoyens ont formulées à la municipalité. «Peut-être que le nombre de plaintes n’est pas représentatif du nombre de plaintes qui auraient pu être formulées», soutient-il.

Cette route appartient au ministère des Transports et Mercier travaille de concert avec la juridiction. La police de Châteauguay a déjà fait des interventions à cet endroit pour s’assurer que la sécurité des conducteurs n’est pas compromise.

«On a été proactif jusqu’à proposer des alternatives comme des espèces de gros bacs avec des brosses pour nettoyer les roues avant que les camions emprunt les chemins de gravelle», illustre-t-il.

La Ville juge que la situation est acceptable et est consciente que la chaussée boueuse peut représenter un danger.