Automobile
Actualité

Volkswagen arrête la production de son ID. Buzz

le lundi 27 juin 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Volkswagen a arrêté la production du modèle Volkswagen ID. Buzz à Hanovre, en Allemagne. Le quotidien Hannoversche Allgemeine Zeitung rapporte que l'entreprise a noté des problèmes de qualité avec les batteries de l'ID. Buzz. Selon l'article, il y a des cellules/modules défectueux provenant d'un nouveau fournisseur, ce qui a forcé l'arrêt de la production qui devrait durer une semaine.

Une chute de tension qui affecte l’autonomie

L'information non officielle indique que les performances de la batterie ne sont pas à la hauteur de l'objectif, notamment les chutes de tension, qui affectent l'autonomie. Le Volkswagen ID. Buzz est apparemment le seul modèle qui a reçu les batteries de ce nouveau fournisseur particulier dont l'identité n'a pas été révélée. Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les autres modèles basés sur la plateforme MEB, car ils sont équipés de batteries provenant d'autres fabricants.

Seulement 500 modèles produits à ce jour

Alors que la production a commencé seulement le 2 juin dernier à un rythme ralenti, Volkswagen aurait construit seulement 500 exemplaires à ce jour et aucun n'a encore été livré à des clients, ce qui signifie que le problème de qualité peut être résolu en interne sur une flotte relativement petite. Volkswagen Commercial Vehicles a l'intention de produire jusqu'à 15 000 ID. Buzz cette année, et jusqu'à 130 000 unités par an après la phase de montée en puissance.

Avec des renseignements de Motor1

Le texte Volkswagen arrête la production de son ID. Buzz provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles