La coop de santé de Beauharnois recrute un 3e médecin

La coop de santé de Beauharnois recrute un 3e médecin

Dr Kathy Chhuon

Crédit photo : Gracieuseté

Beauharnois en santé – coop de solidarité a annoncé lundi avoir recruté un 3e médecin.

Dr Kathy Chhuon entrera en poste le mardi 20 novembre. Elle sera présente trois jours semaine, lundi, mercredi et jeudi, et un samedi sur deux, détaille la coopérative dans un communiqué.

La nouvelle venue a obtenu son diplôme en médecine familiale de l’Université McGill en 2011. Elle a pratiqué pendant quatre ans dans une clinique privée Privamed.

Ses patients proviendront de la liste de gens inscrits au Guichet d’Accès à un Médecin de Famille (GAMF). «Les membres de la Coopérative qui sont en attente d’obtenir un médecin de famille sont déjà inscrits au (GAMF)», précise le communiqué.

Efforts récompensés

La Coopérative de santé de Beauharnois voit ses efforts et sa patience porter leurs fruits. Elle avait ouvert en août 2015 sans avoir encore trouvé de perle rare. Plus d’un an et demi s’est écoulé avant qu’elle ne recrute finalement un médecin. Soit Dre Nabila Hemdani, en février 2017. Celle-ci n’a toutefois pas encore commencé à pratiquer à Beauharnois puisqu’elle profite d’un congé de maternité. Ses débuts sont prévus en 2018.

Entre-temps, un 2e médecin s’est joint à la coopérative cet été. Dr Simranjit Ghumman y est à l’œuvre depuis le 12 juillet.

Les trois médecins de la coop auront donc été embauchés en moins d’un an.

«Cela démontre les résultats prometteurs que la Coopérative de santé peut accomplir avec le soutien de la communauté», se réjouit l’organisme.

Coopération

Avec les contributions des membres et des partenaires comme la Ville, le CLD et la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, la clinique à but non lucratif offre aux médecins un bureau et les services d’une infirmière et d’une secrétaire. Ses dirigeants et ses bienfaiteurs exhortent les citoyens à devenir ou rester membres. «Sans les membres, il n’y aura plus de coopérative et si on n’a plus de coop, on n’aura plus de médecin», ont-ils prévenu.

Ils font valoir que les membres de la coopérative bénéficient gratuitement de soins infirmiers et de rabais sur les services de professionnels, entre autres, en pédiatrie, psychologie, nutrition et orthophonie.

À lire aussi : La Coopérative de santé de Beauharnois recrute un 2e médecin

  • Nancy

    Les médecins à la coop sont accessible à tous. Présentement, il n’y a pas de liste d’attente pour devenir membre de Beauharnois en santé – Coop de solidarité.

    La coop utilise l’accès adapté, c’est est un système de rendez-vous qui permet aux patients d’avoir accès aux soins de santé au moment où ils en ont vraiment besoin, et ce dans un délai de moins de 2 semaines en fonction de l’urgence de la situation (problème urgent, renouvellement de médicaments, suivi d’un problème de santé, examen médical périodique).

    Venez nous voir au salons santé le 18 novembre prochain au centre communautaire de Beauharnois, salle Marie-Rose de 10h à 15h et profitez pour obtenir plus d’information pour adhérer à Beauharnois en santé – Coop de solidarité!