Politique
Actualités

Roxanne Poissant mènera une campagne «avec pas d’pancarte»

jeudi le 16 septembre 2021
Modifié à 16 h 44 min le 16 septembre 2021
Par Mario Pitre

Roxanne Poissant, candidate à la mairie de Beauharnois. (Photo Gracieuseté)

La conseillère sortante et candidate à la mairie de Beauharnois, Roxanne Poissant, a fait savoir qu’elle mènera une campagne sans avoir recours à l’affichage électoral, une campagne «avec pas d’pancarte.»

La candidate estime que les pancartes électorales contribuent à la pollution de l’environnement parce qu’elles sont plastifiées et fixées avec des attaches autobloquantes. Ce sont ses convictions, dit-elle, qui l’amènent à mener une telle campagne. 

La candidate répond ainsi au défi lancé récemment par son adversaire Alain Dubuc, de mener une campagne sans pancartes électorales.

« Soigner l’environnement beauharlinois est l’un des sept axes de ma vision. J’entends d’ailleurs soutenir l’adoption de comportements écoresponsables, tel que je l’annonce dans ma plateforme. » 

Roxanne Poissant a annoncé sa candidature à la mairie de Beauharnois le 22 avril dernier, Jour de la Terre.

D’ici le 7 novembre prochain, la candidate entend donc miser sur son audace et sa créativité pour rappeler sa présence aux électeurs de Beauharnois. Elle invite les citoyens à ouvrir l’oeil en circulant dans les rues de Beauharnois pour découvrir de quelles façons elle demeurera présente dans l’espace public.

Dans son programme, elle s’engage à actualiser la planification stratégique de la Ville en s’appuyant sur les quatre piliers du développement durable, c’est-à-dire l’économie, l’environnement, le développement social et la culture.
Cela nécessitera une refonte de la règlementation d’urbanisme avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie et la sécurité de la communauté, tout en favorisant la santé financière de la Ville.

Native du secteur Maple Grove, Roxanne Poissant est diplômée en sciences du langage et possède une maîtrise en sciences de l’information. En plus d’avoir enseigné à l’école seconde des Patriotes-de-Beauharnois et à l’école Howard S. Billings de Châteauguay, elle a aussi été cheffe de division à la Bibliothèque de Châteauguay. Elle est actuellement bibliothécaire à la Bibliothèque Armand-Frappier de Valleyfield.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous