Faits divers

Armé dans un autobus : un mineur arrêté à Châteauguay

le mercredi 17 avril 2024
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Les policiers de Châteauguay sont intervenus dans un autobus le 16 avril. (Photo : Le Soleil -Archives)

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté par la police de Châteauguay le mardi 16 avril en lien avec la possession d’arme à feu. Celui-ci avait été impliqué dans une altercation dans un autobus d’exo. La vigilance des passagers et du chauffeur a permis une intervention rapide et sans blessé, informe le Service de police.

Une altercation entre trois jeunes hommes est survenue à bord d’un autobus urbain qui circulait dans le secteur des boulevards D’Anjou et Vanier vers  15 h, le 16 avril, informe Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «À un moment, des passagers ont aperçu qu’un de ces derniers était en possession d’une arme à feu et ont informé le chauffeur», explique-t-elle.

Le chauffeur a immobilisé son véhicule. Les services d’urgences ont été appelés et des policiers se sont rapidement rendus sur les lieux, ajoute l’agente Grondin.  «Celui qui possédait l’arme a pris la fuite à pied, mais les policiers l’ont rapidement arrêté», précise la police.

Un important déploiement policier a été érigé pour rencontrer les témoins.

Personne n’a été blessé. 

Le suspect de 17 ans fait face à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu. Il ne peut être identifié puisqu’il est mineur.

«On tient à remercier la collaboration des passagers et du chauffeur. Les gens ont été alertes», mentionne Mme Grondin.

Toute personne qui a de l’information concernant cet événement peut contacter le Service de police ou la ligne info-confidentielle au 450 698-3229.