Faits divers

Accident pont Madeleine-Parent : à sens inverse sur l’autoroute 30

le jeudi 10 novembre 2022
Modifié à 21 h 26 min le 10 novembre 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le pont Madeleine-Parent. (Photo : Le Soleil -archives)

L’accident survenu en après-midi jeudi sur l’autoroute 30 ouest à Beauharnois a été causé par une automobiliste qui circulait à sens inverse sur la voie rapide, confirme la Sûreté du Québec.  

La dame âgée dans la trentaine est entrée en collision avec quatre autres véhicules, informe Stéphane Tremblay, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Les pompiers ont dû procéder à une désincarcération afin que les paramédics aient accès à la victime, précise Renaud Pilon, relationniste média à la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).  Celle-ci a ensuite été immobilisée et transportée vers un hôpital de traumatologie du plus haut niveau à Montréal puisque son état était instable, indique M. Pilon.

On ne craindrait plus pour sa vie, selon la Sûreté du Québec.

Parmi les conducteurs des autres véhicules impliqués dans l’accident, un automobiliste d’une cinquantaine ainsi qu’un homme âgé dans la vingtaine ont été transportés vers un hôpital du secteur pour des douleurs au dos et au cou. Deux autres personnes ont refusé un transport malgré les recommandations des paramédics, souligne M. Pilon.

L’enquête se poursuit, notamment pour vérifier s’il y a eu possible conduite dangereuse, précise la SQ.

Les deux voies de l’autoroute 30 ont été fermées en direction ouest, à la hauteur du pont Madeleine-Parent, le temps de l’intervention des services d’urgence. Les voies ont rouvert de façon progressive.