Boulevard Industriel en chantier à partir de mardi

Boulevard Industriel en chantier à partir de mardi
La maquette du projet de réaménagement du boulevard industriel. (Photo : Gracieuseté, Ville de Châteauguay)

Le réaménagement du boulevard Industriel à Châteauguay entre l’autoroute 30 et la rue Pascal reprendra mardi, 19 mai.

À lire aussi : Feu vert à la reconstruction du boulevard Industriel sans subvention

Le chantier durera plusieurs semaines durant lesquelles les usagers devront faire des détours.

Les travaux réalisés au coût de 12,6 M $ ont débuté en 2019. La Ville indique dans un communiqué qu’elle attendait un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et des Changements climatiques pour les compléter. Demandé en février 2018, le feu vert a été donné le 26 juillet 2019, trop tard pour finir la réfection à l’automne, fait part la municipalité. Elle envisage maintenant une conclusion d’ici le 31 décembre 2020.

Le nouveau boulevard Industriel offrira alors quatre voies de circulation, une piste multifonctionnelle pour piétons et cyclistes ainsi qu’un aménagement paysager « durable ». Éclairage au DEL et réseau pluvial canalisé font aussi partie des caractéristiques.

« Au terme du projet, Châteauguay pourra être fière d’avoir un boulevard innovant et durable, prêt à recevoir de nouvelles entreprises », conclut la municipalité.

Les détours :

La circulation sur le boulevard Industriel, entre le boulevard Ford et la rue Bélanger, se fera à sens unique, comme en 2019, pour une durée indéterminée;
 La circulation sur le boulevard Industriel, entre les rues Bélanger et Pascal, sera complètement fermée.
Le détour s’effectuera par les boulevards Sainte-Marguerite et Albert-Einstein, ainsi que la rue Pascal. Les gens devront retenir cet itinéraire notamment pour accéder à l’écocentre, situé au 224,
boulevard Industriel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires