Châteauguay : négociation pour réaligner deux boulevards

Par Patricia Blackburn
Châteauguay : négociation pour réaligner deux boulevards
L’intersection Industriel et Saint-Jean-Baptiste, à Châteauguay. (Photo : Patricia Blackburn)

La Ville de Châteauguay vient de mandater une firme d’avocats pour évaluer les différents enjeux liés au réalignement des boulevards Industriel et Saint-Francis.

Un contrat de 10 000$ a été accordé à la firme DHC Avocats inc. pour évaluer toutes les possibilités de négociation ou d’expropriation avec les propriétaires de terrains impliqués dans le projet. «Soit on tasse Saint-Francis, soit on tasse Industriel. Dans les deux cas, il y a des négociations assez poussées qui doivent avoir lieu avec les propriétaires des commerces situés sur les terrains visés, et il y a des frais assez élevés qui sont impliqués» a expliqué le maire Pierre-Paul Routhier pendant la séance du conseil du 16 septembre.

Ce contrat est le premier de quelques autres qui pourraient s’ajouter au cours du processus. «C’est quelque chose qui pourra nous coûter au total  entre 20 000$ et 25 000$. Car nous devrons peut-être embaucher des évaluateurs agréés pour évaluer la valeur foncière et commerciale des terrains impliqués», a conclu le maire.

L’idée de réaligner ces deux artères est dans les cartons de la Ville depuis déjà quelques années, soit depuis que les projets de reconstruction du boulevard Industriel et du développement du quartier TOD ont été amorcés.

Le boulevard Industriel est actuellement décalé de quelques mètres par rapport au boulevard Saint-Francis, ce qui cause à l’occasion de la congestion sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, artère qui relie les deux premières.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Projet de réaligner deux boulevards […]