Châteauguay ravie de voir le REM pointer dans sa direction

Châteauguay ravie de voir le REM pointer dans sa direction
Le chantier est en marche sur la Rive-Sud. (Photo : REM)

La Ville de Châteauguay dit se « réjouir » de la déclaration du premier ministre François Legault confirmant l’intérêt de la Caisse de dépôt et de placements du Québec  pour un Réseau express métropolitain traversant la MRC de Roussillon.

À lire aussi : La MRC de Roussillon enchantée

Pierre-Paul Routhier.

« Le projet de prolongement du REM jusqu’à Châteauguay avait d’abord été évoqué en octobre dernier par le ministre des Transports François Bonnardel, rappelle la municipalité dans un communiqué, vendredi. La confirmation de l’étude du dossier par la Caisse de dépôt et placement du Québec vient consolider l’importance du projet et confirme le rôle de Châteauguay à titre de pôle d’attraction majeur sur la Rive-Sud. »

Châteauguay estime que le service comblerait « des besoins criants en mobilité entre les villes de la MRC de Roussillon » mais aussi « avec d’autres villes d’importance, telles Longueuil et son campus universitaire ».
« Avec le développement du transport collectif, l’extension du REM nous donne un meilleur accès à des services d’éducation comme le campus universitaire de l’Université de Sherbrooke à Longueuil. Pour les villes, cela permet de mettre en commun nos ressources », commente le maire Pierre-Paul Routhier.

Celui-ci se dit « disposé à offrir toute l’aide requise pour faire avancer » le transport en commun dans la région.

« Cela fait des années que nous faisons valoir Châteauguay à titre de présence incontournable lorsqu’il est question de transport collectif sur la Rive-Sud. En tant que maire de Châteauguay, j’apporterai tout le support nécessaire afin d’inclure notre ville dans tous les plans de mobilité», exprime-t-il.

Le maire fait entre autres allusion au projet de prolongement du REM de l’aéroport de Dorval jusqu’à la gare de cette même ville, située quelque 700 mètres plus loin, afin d’y créer une gare intermodale. « Des projets comme celui-ci sont bénéfiques à l’ensemble des Châteauguois », estime Pierre-Paul Routhier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
PHOTOS ET VIDÉO – Le Réseau express métropolitain testé sous toutes ses coutures pendant 13 mois - Le Soleil de Châteauguay
11 jours

[…] À lire aussi : Châteauguay ravie de voir le REM pointer dans sa direction […]