Des élèves amassent des jouets pour aider le père Noël

Par Valérie Gagnon
Des élèves amassent des jouets pour aider le père Noël
Adèle Dumoulin d’Entraide Mercier, Éric Miller, chef aux opérations du Service des incendies de la Ville de Mercier, Crystal Blaise, élève de 6e année, Amélie Ponton, enseignante et Julie Dubois d’Entraide Mercier. (Photo : Valérie Gagnon)

Deux groupes d’élèves de 6e année de l’école primaire Saint-Joseph à Mercier ont œuvré comme les vrais lutins du père Noël afin d’amasser des jouets par centaines pour les familles dans le besoin.

Ce geste de bienveillance s’inscrit dans un projet scolaire qui a pour mission d’aider les élèves à développer des valeurs telles que la gentillesse, la générosité et la gratitude. L’initiative a vu le jour en 2018 où plus de 1000 jouets avaient été amassés et donnés à l’organisme Entraide Mercier. « Ce beau projet était une idée de Mme Julie Cadieux enseignante de 5e année. L’école avait gagné, lors de la première année, un prix coup de cœur entrepreneurial », renseigne Chantal Pilon, directrice de l’école primaire Saint-Joseph. Les deux chefs aux opérations du Service des incendies de Mercier, Éric Miller et Alexandre Laplante, ont donné un coup de main aux écoliers le mercredi 4 décembre pour transporter les boîtes de jouets vers les locaux d’Entraide Mercier. Cet organisme aidera le père Noël lors de la distribution des cadeaux.

Cette année, les 42 élèves qui ont mis la main à la pâte ont accumulé près de 730 jouets.

Les deux enseignantes responsables de la gestion du projet sont Amélie Ponton et Martine Jacques.

«Le plus important c’est que nos élèves découvrent les émotions provoquées par les gestes de bienveillance. La présence des adultes qui leur témoignent de la gratitude est une fierté qu’ils n’oublieront pas de si peu», laisse entendre Mme Pilon.

Les élèves allaient porter les jouets à Entraide Mercier avec l’aide des pompiers de la ville de Mercier.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de