Actualités
Culture

VIDÉO - Des spectacles à Mercier et Châteauguay pour la Fête nationale

vendredi le 20 mai 2022
Modifié à 15 h 26 min le 20 mai 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

De gauche à droite : Pat Lalonde, la mairesse de Mercier Lise Michaud et DJ Azrik lors de l'annonce de la programmation pour la Fête nationale. (Photo : Graciseuseté)

Les citoyens auront droit à une prestation en direct du nouvel album des 2Frères, Sous le même toit, le 23 juin prochain au parc des Hirondelles à Mercier. Châteauguay aussi présentera le spectacle de Daniel Boucher le jour suivant.

Les 2Frères, qui seront sur scène dès 20 h 45, se réjouissent de retrouver son public après deux ans de pandémie. «Venez fêter avec nous autres, fêter le retour de la vie!» a lancé Erik Caouette dans une vidéo présentée en conférence de presse le 19 mai.

Son frère Sonny a complété le message destiné aux résidents de la région, promettant un spectacle style «melting pot» avec d’anciennes et nouvelles chansons.

(Vidéo : Gracieuseté - Société nationale des Québécois du Suroît)

Le 23 juin, la soirée commencera à 18 h 30 avec DJ Azrik. Il sera suivi dès 19 h 15 de Pat Lalonde, qui ne pouvait contenir son enthousiasme pour l’événement.

«Je suis très content de faire la Saint-Jean encore une fois devant mon monde, mais surtout de chanter devant du monde», a-t-il exprimé au Soleil de Châteauguay.

«Je pense que cette année s’il fait beau, le parc va être rempli de monde parce que les gens ont hâte de se retrouver, a-t-il ajouté. Ma mission, comme à chaque fois, c’est de mettre le party dans le parc.»

Des feux d’artifice sont prévus à 21 h 45.

Journée familiale au parc des Hirondelles le 24 juin

À partir de 9 h : la Course familiale de 1 km petits et grands. Inscription du 6 au 20 juin auprès de la Ville de Mercier.

À partir de 10h : des jeux gonflables, animation familiale, amuseurs publics, parcours humoristique, jardinage, atelier de bulles géantes, entre autres.

De 11 h à 13 h : un pique-nique familial avec hot-sdogs gratuits offerts par l’organisme les Parrains de Mercier.

Dès 13 h 30 : un spectacle de magie marquera le lancement des Cont’O’parc, organisé par la Bibliothèque de Mercier.

Un événement populaire

Lors de l’annonce de la programmation de la Fête nationale, on pouvait ressentir la joie de toutes les personnes impliquées. La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, assurait avoir «le cœur léger».

«On peut enfin se rencontrer, on peut enfin se réunir. La Fête nationale chez nous ç’a toujours été quelque chose de très important, pour nos citoyens et pour notre région. Finalement, c’est revenu!», a-t-elle commenté.
La dernière Fête nationale à Mercier, en 2019, avait accueilli environ 8 000 personnes, précise Annie Guérin, responsable des loisirs et vie communautaire de la Municipalité.

Spectacle à Châteauguay 

À Châteauguay, les festivaliers pourront déguster de la poutine à partir de 16h le 24 juin et assister au concert de Daniel Boucher au parc Billings. Six fêtes qui s’adressent à un public restreint dans les CHSLD de la région auront lieu également, notamment au CHSLD de Châteauguay et celui de Champlain-de-Châteauguay.

Dernières nouvelles