Actualités

Gabriel Nadeau-Dubois à Châteauguay

le vendredi 19 avril 2024
Modifié à 13 h 53 min le 23 avril 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Le co-porte-parole de Québec solidaire (QS) Gabriel Nadeau-Dubois était de passage à Châteauguay le 18 avril pour parler, entre autres, du coût de la vie devant des dizaines de partisans. Il a également répondu à plusieurs questions du public sur divers sujets, comme l’indépendance du Québec.    

La soirée s’est déroulée au Ye Olde Orchard Chateauguay où M. Nadeau-Dubois s’est exprimé principalement sur le dossier de la crise du logement à l’échelle provinciale.

Ce dernier a rappelé des promesses électorales de son parti pour lutter contre cet enjeu actuel. 

«Il faut accélérer la construction et la rénovation de logement, a mentionné le co-porte-parole de QS. Il faut décentraliser et donner plus de pouvoir aux MRC et aux municipalités pour faire sortir des projets plus rapidement. On veut aussi baisser la TVQ sur les constructions neuves.»

Outre le coût de la vie, le sujet du transport en commun est sorti du lot à la période de questions du public. Gabriel Nadeau-Dubois a répondu «qu’il faut absolument avoir du bon transport en commun».

Rappelons que le nouveau Terminus de Châteauguay est entré en fonction le 8 avril. 

Alexandre Leduc

Le député d’Hochelaga-Maisonneuve Alexandre Leduc était également présent à la soirée. 

M. Leduc a informé qu’il a eu une rencontre avec la Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES), notamment pour demander ce qui doit être fait pour les aider.

«On nous a parlé de réduire un peu la paperasse et faciliter l’accès à différents programmes de financement [sur le logement]», a-t-il évoqué en entrevue avec Gravité Média