Culture

Grand Orchestre de Châteauguay : Un spectacle pour fêter 40 ans de musique

vendredi le 20 mai 2022
Modifié à 16 h 35 min le 20 mai 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

L’orchestre compte une quarantaine de musiciens. (Photo : Gracieuseté)

Le Grand Orchestre de Châteauguay fête sa 40e saison musicale. Pour l’occasion, le groupe prépare un concert de chansons pop-rock le 4 juin au Pavillon de l’île à Châteauguay.

Les spectateurs peuvent s’attendre à des pièces musicales de Led Zeppelin, Céline Dion, Queen, entre autres. Deux artistes invités, soit Sophie Pelletier, finaliste de Star Académie et Yvan Pedneault, finaliste à La Voix, seront sur scène accompagnés d’une chorale et d’une quarantaine de membres de l’orchestre.

«Vu qu’on fête la quarantième saison du Grand Orchestre de Châteauguay, on est allé voir dans le répertoire des 40 dernières années ce qui était populaire, ce qui jouait beaucoup à la radio», explique Daniel Théorêt, président du conseil administratif de l’orchestre. 

Celui qui joue également la batterie s’implique auprès de l’orchestre depuis ses débuts.

«C’est une grande fierté pour moi parce que c’est rare que les organismes durent aussi longtemps, exprime M. Théorêt. Nous, on n’a pas de subvention directe de la Ville de Châteauguay. On a tout le temps été autonome. On s’est débrouillé avec nos concerts, on a amassé des sous pour pouvoir faire nos spectacles.»

L’organisme reçoit l’appui de plusieurs commanditaires, ajoute-t-il. La Municipalité apporte également du soutien technique lors des spectacles.

Alors que l’orchestre a vu le jour en septembre 1980, il n’a pas joué en direct pendant les deux années de pandémie, et donc complète en 2022, sa 40e saison.

À lire aussi : À 100 ans, le fondateur du Grand Orchestre de Châteauguay, Benny Barbara a toujours le souffle

Dernières nouvelles