Communauté

Ils ont joué au hockey 24 heures d'affilée pour une bonne cause

le lundi 28 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 décembre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Des braves ont joué au hockey durant 24 heures d'affilée pour une bonne cause la dernière fin de semaine de l'année 2015 au Centre sportif Mercier.

De 18h le samedi 26 décembre jusqu'à la même heure le lendemain, l'organisateur de l'activité Sylvain Poissant et ses coéquipiers ont affronté 23 formations au profit de la Société canadienne du cancer. Chaque équipe a déboursé 400 $ pour participer. Diverses activités comme un encan silencieux ont permis de grossir la cagnotte. Des oeuvres de l'artiste merciérois Eric Sévigny, qui jouait aussi, un chandail des Flames de Calgary et des billets pour un match du CH faisaient entre autres partie des lots à l'enchère.

«On remet 7000 $ à la Société canadienne du cancer. Ça représente les profits», a indiqué, le 28 au matin, M. Poissant, levé tôt ce lundi malgré le nombre d'heures de sommeil réduit de la fin de semaine. «Nous avons encore des choses à démonter. J'ai les jambes raquées mais ça va bien», a-t-il confié.

Le défi pas de tout repos s'est déroulé dans la bonne humeur. «Vous étiez beau à voir lâchez pas !!!! Toujours avec le sourire !!!» a notamment commenté Annie Huot alors que l'un des joueurs, JF Fecteau annonçait sur Facebook : «On lâche pas les gars!!! Il nous reste seulement 11 heures à faire!!!»

Miguel Bourcier, un autre joueur, a alors réagi : « Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait venir me chercher à 19 heures en chaise roulante avec un véhicule adapté ?»  

Les persévérants hockeyeurs ont eu droit à des encouragements et des félicitations de vive voix et sur les réseaux sociaux. «Pas mal fière de mon ami Sylvain Poissant et de son équipe», a entre autres exprimé Chantal Lacroix sur Facebook.