Faits divers

Intervention de l’escouade tactique à Châteauguay

le mardi 01 novembre 2022
Modifié à 15 h 37 min le 01 novembre 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les résidents de l'immeuble ont été surpris par le bruit du bélier utilisé pour défoncer la porte. (Photo: archives)

L’escouade tactique de la Sureté du Québec (SQ) a été déployée à Châteauguay le 26 octobre pour procéder à l’arrestation d’un individu qui était soupçonné d’avoir notamment une arme à feu en sa possession.

À 3h du matin cette nuit-là, certains résidents de l’immeuble situé au 270 boulevard Saint-Francis ont été réveillés par ce qui semblait être un coup de feu, a indiqué une résidente sous le couvert de l’anonymat. « On a appris finalement que c’était une équipe de la police qui était en train d’enfoncer la porte de monsieur Simon Limoges ».

Selon l’agent Jason Sedgwick du Service de police de Châteauguay, l’appel initial au 911 a été fait à 17h05 la veille. « C’était en lien avec un conflit de voisin où le demandeur affirmait avoir vu une arme à feu dans les mains du suspect, M. Limoges. C’est le groupe tactique de la SQ qui a procédé à l’intervention ».

L’agent Sedgwick a indiqué que les accusations portées contre le suspect sont harcèlement criminel, possession d’une imitation d’arme dans un dessein dangereux et possession d’une arme à feu prohibée. L’homme de Châteauguay a comparu en cour le 31 octobre. Il a été libéré et il devra retourner au tribunal en janvier 2023.