La construction du skateparc débute à Mercier

Par Yanick Michaud
La construction du skateparc débute à Mercier
Hugo Papillon, de Papillon Skateparks, qui réalise le projet

La Ville de Mercier est heureuse d’annoncer que les travaux de construction d’un parc de planches à roulettes débutent ce mardi.

Ainsi, le futur parc de planches à roulettes émergera sur le site de l’ancienne caserne de Mercier. Entre la maison des jeunes et l’actuelle caserne. « Il s’agit d’un emplacement tout désigné par sa proximité avec la maison des jeunes de Mercier. De plus, comme le skatepark se trouve au cœur du noyau villageois, il sera facilement accessible pour l’ensemble de notre population », souligne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La conception du parc de planches à roulettes est le fruit d’une consultation réalisée auprès de jeunes Merciérois. « Les préférences des répondants au sondage ont guidé nos choix lorsqu’est venu le temps de concevoir le skatepark », commente le directeur loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Mercier, Éric Lelièvre.

Une rencontre citoyenne a également eu lieu avant la publication de l’appel d’offres. Le tout afin de s’assurer que le concept proposé répondait aux besoins des futurs utilisateurs du parc.
Les travaux se concluront vers la mi-juillet.

Récemment, c’est Châteauguay qui se dotait d’un nouveau parc de planches.

Le skatepark projeté. Illustration fournie par Hugo Papillon, concepteur et entrepreneur qui réalise le concept.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Frank Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Frank
Guest
Frank

Combien $$$ ?