La coop de santé de Beauharnois fait un pas de plus vers son objectif

Par Michel Thibault
La coop de santé de Beauharnois fait un pas de plus vers son objectif
Un tournoi de golf au profit de la coopérative a réuni une centaine de participants. (Photo : Gracieuseté Lafphotographie)

Annoncé pour juillet, le déménagement de la clinique Beauharnois en santé, coop de solidarité avec des partenaires, dans des locaux plus vastes, se concrétisera prochainement.

Président du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif, Claude Haineault l’a confirmé à un tournoi de golf bénéfice qui a rassemblé une centaine de participants au club Bellevue, à Léry, le 27 septembre. La coopérative déménagera «dans les prochaines semaines dans des locaux plus vastes et mieux adaptés», a fait part M. Haineault, informe la coop dans un communiqué. Celle-ci loge actuellement au centre-ville de Beauharnois dans un édifice appartenant à la municipalité.

Beauharnois en santé a signé un bail de dix ans pour occuper une ancienne quincaillerie au 400, boulevard de Melocheville. L’organisme assumera le loyer de 50 000 $ par an en sous-louant une partie de l’espace de 8000 pieds carrés à des entreprises du domaine de la santé. Un nouveau pas vers l’objectif a été franchi avec la conclusion d’une entente avec un groupe pharmaceutique qui occupera un espace de 1600 pieds carrés. «Le bail définitif est actuellement en rédaction et une annonce officielle sera faite dans les prochains jours en présence des nouveaux pharmaciens», indique la coopérative. Elle avait déjà conclu des accords avec «la clinique de physiothérapie Multiservices qui occupera 300 pc, la clinique de podiatrie du Suroit qui, elle, occupera 1 000 pc. Et, finalement, les audioprothésistes Laniel qui occuperont quelque 200 pc».

Propriétaire de l’immeuble, groupe Gesti-Roy «a consenti le bail de dix ans avec possibilité de prolongation, tout en se chargeant des travaux de mise aux normes de la bâtisse et des aménagements locatifs. Les travaux sont exécutés par la firme « Brossoit Construction », de Beauharnois, sous la supervision de l’architecte Julie Dagenais, de Châteauguay».

Soutien

Beauharnois en santé réalise son projet notamment grâce à une subvention de 135 000 $ du gouvernement du Québec. M. Haineault a salué le député de Beauharnois pour cette aide. « En nous aiguillant vers les intervenants du ministère et en appuyant notre demande, Claude Reid a grandement aidé la coopérative à obtenir cette subvention », a-t-il apprécié.

La caisse populaire Desjardins de Beauharnois offre de son côté une commandite de 100 000 $ sur trois ans. C’est la deuxième fois que l’institution financière alloue une aide financière de cette ampleur à la coopérative. Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest a accordé un prêt de 175 000 $. Directeur général de la caisse, Serge Bernier a insisté sur «l’importance pour Desjardins de s’impliquer dans son milieu». «Il a salué le travail de la clinique Beauharnois en santé pour le mieux-être des citoyens de Beauharnois et des environs et a assuré que la caisse demeurerait aux côtés de la coop pour en soutenir le développement», fait part la clinique.

Quant au tournoi de golf du 27 septembre, il a permis d’amasser 25 000 $ pour l’organisme.

«Dans son discours de remerciement, le président a tenu à remercier l’organisatrice, Karine Leduc, infirmière, ainsi que tous les employés et les bénévoles qui se sont impliqués dans la réalisation de cette belle journée. Il a également souligné l’implication des principaux commanditaires de l’événement, la caisse populaire Desjardins de Beauharnois, commanditaire principal ainsi que le groupe Thibert inc de Châteauguay et le groupe Harden de Beauharnois pour leur commandite platine. Finalement, un merci également à Construction Roy pour la fourniture des voiturettes.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de