La SQ enquête sur l’accident impliquant 2 voitures de police

La SQ enquête sur l’accident impliquant 2 voitures de police

Crédit photo : Le Reflet - Erick Rivest

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête en lien avec le carambolage dans lequel deux voitures de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont été impliquées sur l’autoroute 930, à la hauteur de l’autoroute 15 à Candiac, le 20 janvier.

«Il y a toujours enquête lorsqu’il y a une collision. Nous allons vérifier s’il y a eu des infractions en vertu du code de la route», explique Ingrid Asselin, porte-parole à la SQ.

Au lendemain de l’accident, celle-ci n’est pas en mesure de donner plus de détails sur les circonstances de l’événement. Elle confirme que trois personnes ont été transportées en ambulance, mais qu’on ne craint pas pour leur vie.

«Pour le moment, on ne sait pas si les policiers ont dérapé avant d’être happés ou s’ils étaient arrêtés volontairement sur la route», ajoute-t-elle.

Les policiers avaient été appelées sur les lieux d’un carambolage.

Une vidéo filmée par le remorqueur au moment où il heurte les deux autopatrouillescircule sur les réseaux sociaux après qu’il l’a partagée.

«C’est un élément à l’enquête, mais on doit en vérifier la véracité. Les policiers sur place ont aussi rencontré des gens et ont des informations. On attend les conclusions», précise Mme Asselin.

Remorqueur

Contactée par Le Reflet, la compagnie de remorquage qui emploie le remorqueur impliqué dans l’accident a refusé de commenter l’événement, en laissant savoir qu’il s’agit d’«un accident ordinaire», compte tenu des conditions routières au moment de la collision.

2
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FrankBob Recent comment authors
Bob
Invité
Bob

Ils doivent vérifier la véracité de la vidéo. Wow. Juste à regarder, on voit bien que c’est un pur montage et que cette vidéo n’est pas du tout vraie !!! Franchement, du temps à perdre les enquêteurs !!!

Frank
Invité
Frank

Je vous rappelle que même la Maison Blanche publie parfois des vidéos truqués…
Alors oui, dans une enquête sérieuse il me semble approprié de vérifier chaque élément.
Surtout qu’un vidéo peut être altéré de manière involontaire (le nombre d’image par seconde peut donner une fausse impression de vitesse ou de lenteur).
Bref, du temps bien investi par les enquêteurs, à mon avis.