La triple couronne pour Sylvain Leduc

Par Éric Trembaly
La triple couronne pour Sylvain Leduc
Sylvain Leduc a remporté un troisième titre de grand champion consécutif comme personnificateur d'Elvis Presley. (Photo : Gracieuseté)

Après la Elvis mania, la Sylvain Leduc mania. Le Campivallensien vient de remporter le prestigieux concours de personnificateur du King du rock n roll à Collingwood en Ontario. Pour celui qui s’apprête à participer au Ultimate Elvis Tribute Artist Contest, c’est un raz-de-marée de triomphes cet été.

La victoire à Collingwood, site du plus grand rassemblement annuel en l’honneur d’Elvis Presley au monde, a été célébrée lors de l’édition 25e anniversaire du concours. Elle s’ajoute aux succès précédemment obtenus à Niagara Falls et Lake George. «Les juges ont mentionné que Sylvain Leduc était parmi ce qu’il recherchait le plus dans un personnificateur d’Elvis, a indiqué sa gérante Sharon Murray. Sa façon de bouger, sa voix, sa générosité, son authenticité; il est vraiment complet dans son art. »

D’entrée de jeu, le Campivallensien a chanté sa chanson signature, Just pretend. Il a ensuite enligé Kentucky rain et You gave me a mountain en demi-finale. Lors de son ultime tour de chant, il a interprété Steamroller blues puis Hurt. «Les gens se sont levés d’un coup pour lui offrir une ovation, a indiqué Mme Murray. Sylvain a travaillé très fort et c’est incroyable de constater son évolution au courant de la dernière année. » En 2018, Sylvain Leduc avait pris le second rang chez les professionnels à Collingwood.

Le prochain rendez-vous sur scène pour lui aura lieu à Memphis. Les 9 et 10 août, il participera pour la deuxième année de suite au Ultimate Elvis Tribute Artist Contest. En 2018, il avait terminé parmi les 10 premiers, ce qui représentait déjà un exploit pour une «recrue». Cette année, les astres semblent s’aligner pour celui qui pourrait devenir le premier Canadien à remporter le Ultimate. «C’est sûr que ces récentes victoires gonflent sa confiance, confirme Sharon Murray. Ces concours représentaient aussi de bonnes préparations pour le Ultimate. Il va pouvoir compter sur tout le support de la communauté canadienne qui suit les concours d’Elvis. Il y a beaucoup d’engouement autour de Sylvain Leduc au Canada actuellement. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de