La Ville de Châteauguay vend un terrain vacant de son parc industriel

La Ville de Châteauguay vend un terrain vacant de son parc industriel
STCH a déjà installé boulevard Industriel à Châteauguay. (Photo : Michel Thibault)

La Ville de Châteauguay vend à Services en transport S.T.C.H. et à une compagnie à être constituée un terrain vacant dans son parc industriel pour un montant de 1 M $, taxes incluses.

Les élus ont approuvé la transaction à leur assemblée publique du 17 août. La superficie de l’espace bordé par la rue Bélanger est de 14 851,5 m2 (159 860,22 pi2 ). Le prix de vente représente 5.50 $/ pied carré.

Services en transport S.T.C.H. est déjà établie dans le parc industriel de Châteauguay. L’entreprise compte bâtir un nouvel immeuble sur le lot acquis.

La transaction est toutefois sujette à l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement. L’acceptation de la promesse d’achat sera bonne et valable jusqu’au 31 décembre 2020 mais peut être renouvelée, précise la Ville. Une fois le feu vert obtenu du ministère, le promoteur aura 12 mois pour commencer la construction. Les travaux devront être complétés dans les 24 mois suivants l’émission du permis de construction.

À défaut de respecter ces exigences, la Ville pourra reprendre le terrain à 90 % de sa valeur.

« L’acquéreur n’est pas autorisé à revendre son projet sauf à une compagnie à être créée pour les fins de son projet. La revente pour spéculation ou à un tiers est interdite et dans tous les cas la Ville a un droit de préférence si une telle situation survenait », précise aussi la résolution adoptée par les élus.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Luc Parent Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Jean-Luc Parent
Guest
Jean-Luc Parent

Félicitations et Bon Succès à Services en Transport STCH .