Actualités

Le pont Paul-Jeanneau fermé à la circulation

le vendredi 05 août 2022
Modifié à 12 h 56 min le 05 août 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

(Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Le pont Paul-Jeanneau est fermé à tout véhicule pour une période indéterminée, annonce le ministère des Transports du Québec (MTQ).

«Cette fermeture est nécessaire afin de procéder à des inspections approfondies des éléments métalliques de la structure en raison du non-respect de la limite de charges en vigueur», indique le MTQ. Les piétons et cyclistes ont toujours le droit de traverser le pont.

Le 18 juillet, le Ministère avait mis en place une limitation de 10 tonnes aux poids lourds qui circulent sur le pont. Des entrepreneurs et la Ville de Sainte-Martine avaient relevé les problèmes quant à la planification et communication avec les parties concernées entourant cette décision.

La fermeture sera maintenue jusqu’à l’inspection du pont prévue vers la fin du mois d’août, indique la Ville de Sainte-Martine sur sa page Facebook. Elle ajoute que ses services de sécurité incendie travaillent pour mettre en place «les meilleures solutions de couverture optimale pour la sécurité des citoyens et des entreprises».

À la suite des inspections, le Ministère procèdera à la réouverture de la structure ou à la planification des travaux à réaliser.

Les usagers de la route peuvent effectuer des détours par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint-Jean-Baptiste).