Communauté

Le Salon Maternité et Famille de Châteauguay revient pour une quatrième année

le vendredi 18 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 mars 2016
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Il a commencé timidement et voilà que pour sa quatrième année, le Salon Maternité et Famille de Châteauguay est devenu un rendez-vous prisé. Ses organisatrices s’attendent à accueillir entre 800 et 1000 personnes les 9 et 10 avril, au Pavillon de l’île.

Une cinquantaine d’exposants, dont 50% de nouveaux venus, seront présents pour faire découvrir aux visiteurs produits et services destinés aux futurs parents et aux familles. «La plupart sont des artisans locaux, nous indique Katia Péchard, l’une des organisatrices. La sélection a été faite en fonction de la popularité de certains produits (par rapport aux dernières années) et à la variété (vêtements, accessoires, avocat en médiation, cours prénataux…)», précise-t-elle.

«Il s’agit d’une belle réussite, ajoute sa coorganisatrice Nathalie Bourgeois. La progression des visiteurs depuis les premières éditions du Salon en témoigne. La première année, nous avons eu 200 visiteurs, la deuxième, 300, la troisième 500 et cette année, nous visons les 800. Nous  savons mieux où se trouve notre clientèle cible, donc nous sommes plus à même de faire notre publicité en conséquence», expose-t-elle.

Fait à noter : les produits et services qui seront présentés et (vendus) sur place ne s’adressent pas seulement aux futurs parents, mais également aux familles avec des enfants de tous âges.

Le coût d’entrée est symbolique, soit 1$, et sert surtout à comptabiliser le nombre de visiteurs. L’événement fonctionne grâce au soutien de quelques commanditaires et grâce à la location des espaces par les exposants, ce qui permet de payer pour la salle. «L’idée n’est pas de faire des profits, mais plutôt de faire découvrir des produits et services locaux», conclut Mme Bourgeois.

Les intéressés pourront visiter le Salon entre 10h à 16h, les 9 et 10 avril au Pavillon de l’île Saint-Bernard. Pour connaître la liste des exposants, vous pouvez visiter la page Facebook ou le site Internet de l’événement.