Actualités

Les billets pour la Cadillac de Jean-Thomas Jobin sont écoulés

le jeudi 26 août 2021
Modifié à 11 h 07 min le 26 août 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Mylène Thibault, de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, Vincent Beauregard, du concessionnaire Gravel Auto, et Jean-Thomas Jobin, gagnant de la téléréalité, posent aux côtés du véhicule qui sera tiré au sort le 1er octobre. (Photo: Gracieuseté Gravel Auto)

La Cadillac de Jean-Thomas Jobin, qu’il a remportée lors de la téléréalité Big Brother Célébrités en avril, sera tirée au hasard le 1er octobre au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir à Châteauguay, un organisme soutenant les enfants gravement malades et leur famille.

Le gagnant de l’émission a empoché 50 000$ et a obtenu une Cadillac CT4 d’une valeur de 59 721,46$, taxes incluses. Jean-Thomas Jobin a remis le lot à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, moins 0,75 $ pour l’achat d’un «Mister Freeze et des Nerds», avait déclaré l’humoriste à la fin de la téléréalité.

Les 1 000 billets vendus

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir a mis en circulation 1000 billets d’une valeur unitaire de 100$.

«On a mis les billets en vente vendredi dernier [le 13 août]. Jean-Thomas Jobin a fait une publication sur les réseaux sociaux et, en l’espace de 24 heures, nous avons vendu 500 billets», précise Mylène Thibault, directrice générale de la Fondation.

Il a fallu moins de deux semaines pour tous les écouler. En date du 26 août, tous les billets ont trouvé preneurs. La cagnotte s’élève à 104 404,11$. La Fondation espérait amasser au minimum 103 946,11$, soit près de 4 000$ de plus que l’objectif de 100 000$.

«Beaucoup de gens ont font des dons de 5$ à 100$ de plus. Ça nous permettra de payer les frais du permis [pour le tirage]», poursuit Mme Thibault.

La somme amassée permettra de financer le programme d’aide de la Fondation auprès d’une trentaine de familles québécoises éprouvant des difficultés financières en raison de la maladie grave d’un enfant. Le soutien aux familles s’étend de 24 à 36 mois. Les coûts grimpent à 20 000$ par mois pour l’ensemble des familles, explique Mme Thibault.

«On le remercie fois 1000, Jean-Thomas Jobin. C’est un homme extrêmement généreux», avoue la directrice.

L’émission

Big Brother Célébrités a rassemblé 15 personnalités québécoises confinées dans un manoir à l’Île-Bizard. À tour de rôle, des participants ont été éliminés à la suite d’épreuves physiques et psychologiques, entre autres. Jean-Thomas Jobin est ressorti grand gagnant de l’émission.

À lire aussi : L'humoriste en avait fait la promesse

La Fondation se réjouit de sa victoire

Jean-Thoma Jobin s'ouvre sur son choix de fondation