MarieChantal Chassé réagit à la tragédie de la route 138

Par Valérie Gagnon
MarieChantal Chassé réagit à la tragédie de la route 138
MarieChantal Chassé (Photo : Andrew Clark)

La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, a réagi, jeudi midi, à la tragédie du mercredi 4 décembre sur la route 138 à Sainte-Martine. Elle indique que le gouvernement s’active pour trouver des solutions afin de rendre le tronçon plus sécuritaire.

«Malheureusement, ce n’est pas le premier accident mortel sur la route 138. C’est donc avec une grande urgence, que votre gouvernement s’active à trouver des solutions. En effet, comme l’a mentionné le ministre Bonnardel dans une mêlée de presse ce matin, un rapport complet des derniers 24 mois est entrepris impérativement et des mesures urgentes seront implantées incessamment», a-t-elle commenté sur son compte Facebook.

Samuel Roy, 19 ans et Anaïs Primeau, 16 ans, ont péri dans la collision frontale survenue le mercredi 4 décembre à 19 h 30 sur la route 138 à Sainte-Martine. Cela fait monter le bilan des victimes à huit sur cette route depuis juillet 2018.

La mairesse de la municipalité de Sainte-Martine Maude Laberge  a indiqué au Soleil de Châteauguay que son administration était en communication avec le MTQ au sujet de ce tronçon jeudi avant-midi. Elle invite également les gens à signer une pétition qui somme ce ministère d’intervenir rapidement.

La Ville de Mercier avait aussi interpellé le ministre des Transports à la suite de l’accident mortel du 14 octobre en lui demandant d’agir et de préparer «un plan complet et concret» pour améliorer la sécurité sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Brenda Shanahan réagit aussi

La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle a aussi réagi sur les médias sociaux. «Événement tragique hier soir à Ste-Martine. J’offre mes condoléances aux proches des deux victimes», a-t-elle écrit.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
MichelManon GagnonDonald LabrieJFriouxLouise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Louise
Guest
Louise

Il faut cesser de se pencher sur le problème et prendre ACTION !

JFrioux
Guest
JFrioux

Beaucoup de blabla mais peu d’action… Les morts s’accumulent, c’est assez.

Donald Labrie
Guest
Donald Labrie

Mettre des panneaux solaires tout le long de cette section de la 138 entre Saint -Martine et Mercier

Manon Gagnon
Guest
Manon Gagnon

Svp faite quelques chose mon frère a perdu la vie dans l’accident du 14 oct 2019 ainsi qu’un couple laissant leurs enfants dans un deuil terrible ,combien d’autre vie allont perdre encore et combien de famille brisé, cela ne ramènera pas mon frère mais ça aura servi à ce que l’on fasse quelques chose comme sauvé d’autre vie

Michel
Guest
Michel

Premièrement peut-être baisser la vitesse à 70 km/h, parce que présentement le 90 km/h affiché appelle 100 km/h et plus! Et quelle sont les causes officielles de ces accidents….le problème est souvent derrière le volant!