«Pas de cell au volant, c’est gagnant», rappellent les policiers

«Pas de cell au volant, c’est gagnant», rappellent les policiers
Près de 500 automobilistes ont été sensibilisés aux dangers reliés à l'utilisation du cellulaire au volant. (Photo : (Photo - courtoisie))

Près de 500 automobilistes ont été sensibilisés aux dangers de l’utilisation du cellulaire au volant lors d’une opération menée les 5 et 6 août.

Dans quatre des sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, les policiers, appuyés des cadets de la Sécuri-Parc, ont rappelé les consignes de la campagne «Pas de cell au volant, c’est gagnant». Il s’agissait de Salaberry-de-Valleyfield (environ 100 automobilistes), Saint-Stanislas-de-Kostka (30), Sainte-Martine (250) et Saint-Urbain-Premier (75).

À Sainte-Martine, à l’ensemble des partenaires de la campagne, s’ajoutaient Ugo Péloquin,  lieutenant aux opérations du Centre de services de la Sûreté du Québec et Maude Laberge, mairesse de la municipalité et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des capsules vidéos ont été enregistrées pour un volet numérique de la campagne sur les réseaux sociaux.

Les conducteurs surpris à utiliser leur appareil mobile alors qu’ils sont au volant s’exposent à une amende de 489 $ et 5 points d’inaptitude. La SQ rappelle que la distraction au volant constitue l’une des premières causes des collisions routières.

Outre la MRC de Beauharnois-Salaberry et la Sûreté du Québec, le Service de police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC sont impliqués dans cette campagne.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Pour l’occasion, on a ainsi déployé sur le terrain, à l’angle du Chemin St-Louis et de la rue Saint-Joseph, ainsi que sur le boulevard Cadieux, à Beauharnois, la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ». […]