Plusieurs millions pour une dizaine de rues à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Plusieurs millions pour une dizaine de rues à Châteauguay
Plusieurs rues seront refaites au cours de l’été à Châteauguay. (Photo : (Archives))

Un contrat d’un peu plus de 2 M$ a été accordé par la Ville de Châteauguay à l’entreprise Pavage Ultra Inc. pour la réfection de chaussée d’une dizaine de rues d’ici l’hiver.

Les rues concernées sont : Church, Forest, Léger, Austin, Elm, Edouard-Branly, de Nicolet, Chopin, Delisle, Des Gardénias, Ashmore, Louis-Jolliet et Taylor. Pavage Ultra Inc. s’est avéré le plus bas soumissionnaire conforme à la suite d’un appel d’offres.

800 000$ en surplus

Le montant du contrat, soit 2 M$, s’est avéré moins élevé que ce que la Ville de Châteauguay avait initialement prévu. «Moins cher d’environ 800 000$», a précisé le maire suppléant Michel Énault, pendant la séance du conseil du 21 mai. La Ville envisage de cibler d’autres rues qui pourront être refaites en 2019 avec ce surplus.

Rues Craik et De Gaspé

Un citoyen a questionné le Conseil quant au projet de reconstruction de la rue Craik, qui était dans les cartons de la Ville pour l’année 2019. En l’absence du maire Pierre-Paul Routhier, Michel Énault a répondu que la Ville attentait toujours les autorisations du ministère de l’Environnement pour pouvoir lancer l’appel d’offres pour la réalisation de ce projet. Projet qui pourrait être reporté en 2020 si les autorisations tardent à venir, a spécifié Stéphanie Gosselin, responsable des communications à la Ville de Châteauguay. Le coût de projet, qui prévoit entre autres la réfection de fond en comble de la rue, des travaux d’aqueduc et de drainage, en plus de l’aménagement de trottoirs et du stationnement du parc Bonneau, est estimé à 3,3 M$.

La rue de Gaspé, entre le boulevard Tremblay et le boulevard Maple, devrait pour sa part être refaite au cours de l’été. L’appel d’offres a déjà été lancé sur le site d’appels d’offres du gouvernent provincial SEAO, et est en attente de conclusion. La Ville avait déjà autorisé un règlement d’emprunt de l’ordre 500 000$ de pour réaliser ce projet.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Roger RoyerolivierProprio payeur de taxeSylvie perron Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Sylvie perron
Guest
Sylvie perron

La rue eric ca devrait etre refait

Proprio payeur de taxe
Guest
Proprio payeur de taxe

Oui la rue Bernard à Partire de degaule serais grandement apprécié un cul de sac mais ont pâté aussi nos taxe merci .

olivier
Guest
olivier

Refaire la rue saint Francis serait aussi pas mal ont se croirait dans un pays du tiers monde !

Roger Royer
Guest
Roger Royer

Mr maire est souvent absent