Actualités
Élections

Sainte-Martine : la conseillère Carole Cardinal profite du désistement de son adversaire

le vendredi 15 octobre 2021
Modifié à 13 h 37 min le 15 octobre 2021
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Carole Cardinal siège au conseil municipal depuis maintenant sept ans. (Photo : Gracieuseté)

Le candidat du district 4 aux élections municipales de Sainte-Martine, Sylvain Legault, laisse champ libre à la réélection de Carole Cardinal. À la suite du désistement de M. Legault le 12 octobre, la candidate sortante est devenue la sixième membre du conseil de ville à être élue sans opposition.

«Se porter candidat est un droit qui comporte des responsabilités et j’étais prête à défendre mon bilan des sept dernières années !» exprime Mme Cardinal par voie de communiqué, en ajoutant qu’elle avait déjà amorcé sa campagne électorale et parlé avec des citoyens. «Ces rencontres ont été énergisantes et je remercie les citoyens pour l’appui qu’ils m’ont démontré», dit-elle.

Ses dossiers prioritaires comprennent l’amélioration des parcs et la plantation d’arbres, la sécurité des rues, l’organisation d’activités communautaires, la consultation et la communication avec les citoyens ainsi que la gestion municipale, indique Mme Cardinal. 

Contacté par Le Soleil de Châteauguay, M. Legault n’a pas voulu émettre de commentaire sur le retrait de la candidature.

Élections au district 2

Seulement les citoyens du district 2 éliront un représentant le 7 novembre à Sainte-Martine. En plus des cinq des conseillers municipaux déjà élus, la mairesse Mélanie Lefort a gagné par acclamation le 1er octobre.

C’est le candidat Nathaniel Aubé, médiateur citoyen chez l’organisme Justice alternative du Suroît, qui met au défi le conseiller sortant du district 2 Normand Sauvé. Ce dernier a siégé au conseil pendant sept ans. Il est également propriétaire d’une exploitation agricole de maïs et soya et a travaillé dans le domaine des fournitures agricoles.

À lire aussi: Vidéo-Une nouvelle mairesse à Sainte-Martine