Sports
Défi sportif

Un défi animé et allumé

le vendredi 10 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 10 juin 2016
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Ce sera la fête le 18 juin pour le passage des cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie dans les rues de Châteauguay. La Ville planifie de l’animation dans cinq points de rassemblements.

Des cracheurs de feu, un jongleur sur un unicycle, un maître du «hula hoop» et de la musique sont au programme de cette soirée que la Ville souhaite illuminée. Pour ce faire, elle encourage les  citoyens à se vêtir de blanc et à brandir des objets lumineux pour encourager les cyclistes.

Ces derniers traverseront la Ville en passant devant cinq parcs, identifiés comme points de rassemblements. Dès 22h15, les gens peuvent aller à l’un de ces endroits, où différentes activités sont prévues.

1- Parc Cambrai (boulevard Saint-Joseph) : cracheurs de feu et distribution de bâtons lumineux.

2- Terrain de l’école Billings et du Centre de formation NOVA (boulevard Maple) : distribution d’articles lumineux.

3- Maison Lepailleur (54, boulevard Salaberry Sud) : présence d’un jongleur sur unicycle et d’un maître du «hula hoop».

4- Parc Alfred-Dorais (boulevard Primeau) : musique, cirque et prestation d’un échassier saxophoniste.

5- École Louis-Philippe-Paré (235 boulevard Brisebois) : c’est là que les spectateurs sont tous invités vers 23h05, afin «d’éblouir les coureurs» qui feront une pause d’une trentaine de minutes avant de repartir. Disc-jockey, cracheurs de feu, jongleur, artiste de «hula hoop» seront réunis pour clore l’événement.

Bénévoles recherchés

Des bénévoles (16 ans et plus) sont recherchés pour combler différents postes, notamment pour accueillir et diriger les cyclistes et pour agir à titre de personne ressource au kiosque d’information. Les intéressés peuvent communiquer avec Katherine Bonin-Duggan au 450.698.3112 ou en écrivant à : merci.benevole@ville.chateauguay.qc.ca.