Un sportplexe de 17 M $ était-ce vraiment nécessaire ?

Un sportplexe de 17 M $ était-ce vraiment nécessaire ?
Le nouveau sportplex. (Photo : (Le Soleil de Châteauguay-Patricia Blackburn))

(Lettre d’une lectrice. Nicole Guilbert réagit à une opinion de l’ancienne conseillère municipale de Châteauguay Marie-France Reid)

Un sportplexe de 17 millions était-ce vraiment nécessaire? Est-ce que quelque chose de moins cher n’aurait pas fait l’affaire !

Pourquoi ne pas avoir demandé une subvention comme les autres villes? Mme Reid, vous parlez de la piscine extérieure. L’avez-vous vue? Le bâtiment est plus grand que la piscine. Une piscine de 600 personnes (et je me demande où ils vont les mettre les 600) pour 2 villes soit environ 60 000 habitants. Mal conçue, avec l’accès du côté des couloirs et passer sous les cordes ou sortir de la piscine pour avoir accès à l’autre côté. Un arbre pour l’ombre, les autres sont morts.

J’espère que vous resterez assez longtemps à Châteauguay pour payer votre part de ce projet. Rentabilité oui mais moyennant quel tarif à l’heure? Est-ce que les gens des environs sont capables de payer des tarifs plus élevés que ceux que l’on avait dans les gymnases? On n’habite pas Saint-Lambert, Mme Reid.

Aussi vous parlez d’un plan d’affaires, j’imagine que ce plan a été distribué à tous les conseillers y compris les indépendants parce qu’un projet pareil ça se discute en groupe. Quand on est élu, c’est pour gérer le mieux possible les deniers publics autrement dit l’argent de tous les concitoyens de façon optimale et pour le bien de tous et non pour bien paraître dans les journaux.

Nicole Guilbert, Châteauguay

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de