Actualités

Une nouvelle chaine de pizzéria s'installe à Châteauguay

le vendredi 16 juillet 2021
Modifié à 12 h 13 min le 16 juillet 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Une troisième génération de la famille Abbatiello gère les franchises. Il s’agit de Guillaume Jr., Élisabeth, Sébastien, Katarina et Frédéric, tous frères et soeurs. (Photo: Gracieuseté)

La chaine de restauration Pizza Salvatoré ouvrira une succursale dans un des nouveaux bâtiments situés dans le stationnement du Centre régional Châteauguay, dans la ville du même nom, le 17 août.

«Nous avions très hâte de trouver un local à partir duquel nous pourrions livrer nos délicieuses pizzas et nos décadentes poutines dans la ville de Châteauguay», mentionne Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de la chaîne avec ses frères et sœur.

Pizza Salvatoré investira plus de 350 000 $ à Châteauguay et créera près de 50 emplois, indique-t-on dans un communiqué de presse. La pizzeria à Châteauguay se veut la 32e de la chaine.

Depuis le 1er avril, la chaine de restauration ouvre les portes d’une nouvelle pizzeria toutes les deux semaines. Mme Abbatiello dit avoir des baux signés jusqu’au 31 décembre. «Nous finirons l’année avec 40 restaurants, soutient-elle. Par contre, notre priorité ne sera jamais le nombre de restaurants, mais bien la perfection du service client qui se traduit par les volumes de ventes par unité. C’est comme ça qu'on évalue si un restaurant est en bonne santé financière.»

Élisabeth Abbatiello se dit consciente du manque de main-d’œuvre. Parlant d’«un des plus gros défis» de sa génération, elle dit connaitre cette situation depuis bien avant les débuts de la crise sanitaire. «Dans notre réseau, environ 40 % des équipiers proviennent de références internes. Je pense que c’est un peu grâce à ça que notre taux de rétention d’équipiers est très élevé», mentionne-t-elle. Le restaurant Pizza Salvatoré de Châteauguay procédera à des périodes d’embauche sur place, le 16 août entre 12 h et 16 h.

Entreprise familiale

Créée en 1964 par Salvatoré Abbatiello, Pizza Salvatoré se veut une entreprise familiale depuis 3 générations. Le fils de Salvatoré, Guillaume, a transformé le restaurant en franchises avant de procéder au transfert de l’entreprise à ses enfants Guillaume Jr., Élisabeth, Sébastien, Katarina et Frédéric Abbatiello, en 2018. Et une quatrième génération se prépare. «Nous sommes une famille (d’entrepreneurs) jeune et dynamique âgée de 25 à 35 ans. Il y a déjà 15 petits-enfants», conclut Élisabeth Abbatiello.

Dernières nouvelles